Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de l'Hautil

Menu principal

AccueilLes grands projets du SIARH > Les projets / étudesRéhabilitation du collecteur Andrésy-Maurecourt 2014

Réhabilitation du collecteur Andrésy-Maurecourt 2014

 

Le projet consiste à réhabiliter des tronçons de réseaux de transport des eaux usées. L’identification de ces tronçons résulte des diagnostics réalisés dans le cadre des visites annuelles des réseaux du SIARH. Les inspections télévisées réalisées en 2009 par le fermier mettent en évidence un ensemble d’anomalies structurelles regroupées sur une aire géographique rapprochée :

  • 3 tronçons nécessitent un fraisage et un gainage structurant sur 700ml de canalisation DN300
  • 2 tronçons de 100ml nécessitent un remplacement total dont 50ml de D300 en fibro-ciment.

L’objectif est de restituer les capacités d’écoulement et d’étanchéité des collecteurs de berges en amont du poste dit « Moussel ».

La zone de travaux est située sur le long des quais de l’Oise et de la Seine, entre les communes de Maurecourt et d’Andrésy.

Les études ont démarrées en début d’année et les travaux seront achevés en 2015.