Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de l'Hautil

Menu principal

AccueilLa gestion de l’eau et vous > Projet pédagogique > ActualitésAppel à projets Classes d’eau

Appel à projets Classes d’eau

Publié le 24 novembre 2015

Depuis 4 ans, le SIARH accompagne les enseignants dans la réalisation de leur Classe d’eau.

En temps que Relai Classe d’eau, il fournit de la documentation, il communique, instruit les dossiers en vue du versement de la subvention provenant de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et organise un évènement de clôture.

le SIARH est accompagné par le Graine Île de France qui met à contribution son réseau de structures d’éducation à l’environnement pour aider les porteurs de projets s’ils le souhaitent à formaliser leur projet Classe d’eau.

La démarche :

  • Préparation de la Classe d’eau  :

Les porteurs de projets (enseignants ou autres) doivent contacter au plus tôt le SIARH pour l’informer de leur souhait de monter une Classe d’eau. Il seront alors contactés par un éducateur spécialisé pour une rencontre studieuse autour du planning de la Classe d’eau. Il leur fournira de la documentation et des informations aidant au choix des activités : le Guide de l’Eau, le dossier Classe d’eau, la fiche Mandat, un modèle de relevé de factures ...et toute leur expérience et leurs idées.

Le porteur de projet doit alors remplir un dossier Classe d’eau et le renvoyé au :

SIARH, 2 BD PELLETIER, 78930 CARRIERES-SOUS-POISSY

Il comprend : - le formulaire de candidature Classe d’eau de l’Agence de l’Eau - Le mandat signé - Un RIB

Suite à la réunion du jury, il recevra un courrier de SIARH l’informant de la validation de son projet ou de la nécessité de le modifier ou de fournir des pièces administratives manquantes. Il recevra également des diplômes pour ses élèves.

  • Pendant la Classe d’eau  :

Le SIARH réalise chaque année un petit film. Pour ce faire un cadreur et un caméraman viennent discrètement dans la classe et interviewent les élèves et leurs professeurs. Une ou deux classes sont sollicitées chaque année pour participer. Le porteur de projet invite le SIARH au goûter de clôture de la Classe d’eau et à la remise des diplômes.

  • Après la Classe d’eau  :

Pour obtenir le versement de la subvention , le porteur de projet doit fournir au SIARH : - le Livre de bord réalisé - le relevé de factures

En fin d’année, les porteurs de projets doivent s’inscrire auprès de GRAINE Ile de France pour assister à l’évènement de clôture organisé à l’initiative du SIARH.

CONTACTS :

Floriane DESILLE du Graine Ile de France 01.45.22.16.33

Sandrine PERRAULT du SIARH 01.39.70.49.97

Isabelle DUMONT de l’Agence de l’Eau 01.41.20.16.00

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Formulaire de candidature Classe d’eau

Agence de l’Eau Seine Normandie